voyager
& Vivre

Lorsque vous planifiez un voyage à Madagascar, la première chose à faire est de vous reposer. Listez de vos centres d'interêts, et n'essayez pas de vouloir tout faire en un minnimum de temps.
Le but est de profiter au maximum de votre moment de détente sans vous épuiser!

Débuter la lecture

Madagasar en Photo

Comment bien préparer son voyage à Madagascar ?

Comme je vous ai annoncé un plus haut, la première chose à faire pour bien préparer son séjour à Madagascar est de lister vos centres d'intérêts, vos passions. Madagascar, étant donné que c'est une grande Île, dispose d'une multitude de lieux, d'écosystèmes très variés contant chacun une biodiversité unique et de cultures différentes selon les régions.
Je vous propose quelques astuces pour planifier votre voyage à Madagascar.

Listez vos destinations idéales

Vous pouvez préparer votre voyage selon deux critères que j'estime importants dans le choix de vos destinations : vos envies et les saisons !

Que vous ayez des envies irrésistibles de nature, des balade en forêts primaires, de randonnée, de montagne, de plage, d'être présent quand la faune locale effectue certaines activités marquantes, de découvrir des villages ou des cultures, je vous invite à les réaliser à la bonne date et à la bonne saison. Le lien ci-dessous vous donnera des descriptions plus détaillées de la vie à Madagascar selon les lieux et les saisons. Bonne lecture !

La vie à Madagascar au gré des saisons!

Comment reserver votre
billet d'avion pour Madagascar ?

Lorsque vous choisissez d'entreprendre un voyage à Madagascar, le premier avantage, et non les moindres, que vous aurez, c'est votre budget. Même si vous êtes très exigeant et muni d'un goût avéré pour le grand luxe, soyez-en sûr que l'unique aspect qui vous semblera un peu cher dans votre budget de voyage à Madagascar, c'est le prix de vos billets d'avions aller-retours.
Le reste, vous n'auriez pas du mal à bien profiter de vos séjours.

Il vous est possible tout de même de trouver des vols à des tarifs attractifs au fil des saisons. Plusieurs compagnies aériennes desservent Madagascar toute l'année. Elles ont chacune leurs particularités, leurs gammes de services et leur prix.

  1. Dans un premier temps, vous pouvez acheter vos billets d'avion via les nombreux comparateurs de vols en ligne disponibles.
  2. Ce que je vous propose, c'est d'aller directement sur le site officiel de la compagnie aérienne de votre choix et de voir par vous-même la disponibilité des places selon les tarifs estimés. Pour gagner du temps et en budgets, je vous ai préparé un résumé des prix des vols à Madagascar actuellement et pour les prochaines saisons.
Voir la disponibilité d'un vol

Madagascar en photos

Préparez votre itinéraire de voyage.

Voir tous les circuits

Rester en contact

Trouver un hôtel

Il est toujours très conseillé de réserver son hébergement ou à Hôtel à Madagascar bien en avance. Pour vous aider, je vous ai préparé des descriptifs détaillés des offres d'hébergement de vacance existant à Madagascar selon vos itinéraires de voyages. 

Guides des Hôtels à Madagascar